Aucun produit dans le panier
NOTRE HISTOIRE
Saviez-vous que vos déchets étaient incinérés ?
Lorsque tes cordes finissent à la poubelle ou à la décharge, elles sont souvent détruites ou brulées pour en faire des granulés de plastique qui seront réutilisés. Mais nous voulions opter pour quelque chose d'encore plus durable et éviter d'utiliser de l'énergie pour détruire. C'est pourquoi nous avons choisi de collecter les cordes avec nos partenaires pour les transformer sans passer par la case destruction.
Les cordes sont nettoyées avec soin afin d'obtenir des produits les plus qualitatifs, autant visuellement que techniquement. Elles sont ensuite vidées puis triées pour préparer au mieux la production. La corde est alors prête à être travaillée et cousue. Mais attention ! Il faut avant tout trouver les bonnes combinaisons.
Nous essayons de respecter au maximum l'esprit de l'escalade qui est convivial et ambitieux. C'est pour cela que nous avons fait le choix d'avoir de nombreux modèles colorés (bien que nous en ayons des plus sobres évidemment). A partir de là nous cherchons les meilleures combinaisons possibles en fonction des couleurs et des tailles. Puis la couture... Nous n'étions pas du tout couturiers mais nous avons donc appris petit à petit. C'est aussi ça la vie d'une entreprise ! Coudre des dizaines et des dizaines de mètres de cordes qui seront ensuite découpées et assemblées pour sortir les produits.
Plaisir d'offrir ou joie de recevoir ?
Chez le Sac de Nœuds nous tenons à favoriser l'économie circulaire ! Les déchets des uns sont les ressources des autres. Cela nous permet de te fournir des produits respectueux de l'environnement. Toi aussi tu peux participer à ce cercle vertueux en prônant une consommation plus durable. En tout cas, nous mettons tout en œuvre afin de t'offrir la plus grande valeur possible.
Alors, plaisir d'offrir ou joie de recevoir ? A toi de choisir !
7 500
7 500 litres, c'est environ la quantité d'eau qu'il vous faut pour créer un jean aujourd'hui ! C'est aussi la consommation d'eau d'une personne en plus de 10 ans… Affolant tu ne trouves pas ?
Ajouté à cela les 65 000 km parcourus entre les différents pays, les pesticides utilisés pour les récoltes, le plastique rejeté dans les océans. Tout ça pour créer une nouvelle collection de mode par semaine… bref tu as compris ce qu'était la fast fashion: toute une histoire d'écologienomie
Avec une deuxième place derrière le pétrole, l'industrie textile se place sur le podium des industries les plus polluantes. Et alors? Dans le monde, on estime par exemple qu'en 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans. Et ce n'est qu'une conséquence parmi tant d'autres.
Et la France dans tout ça ? Savez-vous que nous rejetons au total 800 millions de tonnes de déchets chaque année. Alors certes, le recyclage est en constante évolution mais est-ce suffisant? Dans certains domaines, il reste du boulot…