Questions fréquentes

Informations générales

Comment sont réalisés vos accessoires ?

Nos produits sont réalisés à partir d'équipement d'escalade usagé ou réformé principalement. Nous récoltons également du matériel auprès des particuliers dans le textile (jeans, pantalons, tissus, sangles...) par exemple afin de concevoir nos produits avec le minimum de matière première.

Qu'est-ce que l'upcycling ?

Littéralement, l'upcycling signifie "recycler par le haut". L'objectif est de redonner de la valeur (égale ou supérieure) au produit usagé. Ce type de recyclage est assez nouveau et permet de faire des économies d'énergie, de matière première mais également avoir un impact positif sur l'environnement.

Est-ce possible que mon produit ne soit pas parfaitement propre ?

Nous créons ne produits à partir de matériel qui a déjà vécu un certain temps. Nous prêtons attention au lavage et à la qualité du produit. Nous n'utilisons donc pas le matériel trop abimé ou défectueux qui pourrait porter préjudice à la qualité du produit. Cependant il se peut que des traces d'utilisation telles que la lumière, les frottements restent visibles. Cela fait partie de la vie du produit et du concept d'upcycling. Cela ne pourra être considéré comme un défaut de conception.

Comment choisir la taille de ma ceinture?

Sur chaque fiche produit, tu as un onglet qui te permet d'avoir un aperçu des tailles en fonction de tes mensurations. Si tu te situes entre deux tailles, nous te conseillons de prendre une taille au dessus car il est toujours possible de recouper la ceinture par la suite.

Comment entretenir ma ceinture?

Nos ceintures sont réalisées avec de la corde d'escalade recyclée. Ce qui signifie que le produit va continuer à vivre. De petites peluches peuvent apparaître avec les frottements. Si tu souhaites un résultat bien lisse, il suffit de passer une flamme de briquet à proximité de la ceinture. Attention à ne pas la placer sous la ceinture sou peine de faire des traces noires.
Si tu souhaites raccourcir ta ceinture, il te faudra retirer la boucle, couper l'excédant avec un couteau bien aiguisé puis chauffer l'extrémité de la ceinture avec un briquet pour celler les cordes.
Si les griffes ont bougé, tu peux les resserrer avec une pince ou un petit marteau.

Livraison & retour

Quelles méthodes de livraison utilisez-vous?

Les produits sont envoyés par Colissimo. Nous utilisons des enveloppes kraft en papier recyclé pour l'expédition.

Combien de temps dure la livraison ?

Il faut compter environ 6 à 10 jours ouvrés pour la livraison standard entre le moment de votre commande et la réception de celle-ci. Nous proposons une livraison rapide en 2 à 4 jours ouvrés qui est expédiée le jour suivant la commande.

Où livrez-vous ?

Nous livrons pour l'instant exclusivement en France Métropolitaine

Comment faire s'il y a une erreur dans l'adresse de livraison?

Ne t'inquiète pas. Si ta commande n'a pas encore été expédiée, contacte-nous au plus vite et nous serons en mesure de modifier l'adresse de livraison. Cependant, si la commande a déjà été expédiée, il nous sera impossible de modifier l'adresse de livraison.

A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port vous sont offerts à partir de 30€ d'achat

Comment retourner un article ?

Si un produit est défectueux ou arrive dans un mauvais état, contacte-nous via le formulaire de contact et nous t'indiquerons les étapes à suivre. Si un produit ne te convient pas, tu as 14 jours à compter de la réception de ta commande pour nous retourner les produits concernés. Tu peux demander le remboursement ou l'échange si les produits n'ont pas été utilisés et sont rendus dans le même état. Nous proposons les retours gratuits si l'erreur vient de nous. Sinon, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en charge les frais de retour.

HAUT DE PAGE