Le Sac de Nœuds a été créé dans le but de protéger notre panète.

    Nous pensons qu'il est important de réduire notre impact environnemental chacun à notre échelle de nos jours. Il est plus facile de faire des millions de petits gestes que de révolutionner le monde. Alors nous avons sauté le pas et nous tentons de sauver le plus de cordes possible. Chaque année, les cordes sont changées pour des raisons de sécurité. Voyant cela, nous avons décidé de les récupérer pour leur donner une nouvelle vie ! 

    Rien ne se perdrien ne se crée, tout se transforme.
    — Lavoisier
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Nous sommes Guillaume & François, deux frères ingénieurs passionnés de sport et de nature originaires de Lille. Nous avons toujours voulu participer à un projet qui ait du sens, et quoi de mieux qu'un sujet en rapport avec l'environnement. C'est pourquoi nous nous sommes lancés dans cette aventure à corps perdus avec l'optimisme et l'ambition de changer les choses.
    POURQUOI LE SAC DE NŒUDS ?
    Nous travaillons la corde d'escalade usagée ou les chutes de production pour créer de nouveaux produits. Nous faisons du neuf avec du vieux. On appelle ça l'upcycling (ou surcyclage en français). L'avantage de cette méthode est que nous ne détruisons pas la matière et donc nous limitons la consommation supplémentaire d'énergie. Pour créer ces produits, nous collaborons avec des établissements adaptés sans qui la conception serait plus difficile localement.

    Nous souhaitons redonner à chacun la possibilité de consommer mieux.

    Comment ?

    RÉDUIRE NOTRE IMPACT

    Un des axes pour maîtriser notre impact environnemental est la réduction de nos déchets. C'est pourquoi nous les collectons afin de leur donner une nouvelle vie. Mais c'est aussi produire et sourcer local. C'est pourquoi, 90% de ce que nous achetons et ce que nous produisons reste Français ou Européen.

    CONSOMMER MOINS

    La surconsommation et la surproduction n'est, selon nous, pas un modèle durable. Contre cette course à la consommation, nous avons souhaité créer des collections résistantes et upcyclées. Nous faisons donc du neuf avec du vieux avec, pour objectif, une durée de vie accrue.

    ÊTRE TRANSPARENT

    Nous savons que le 100% durable est idyllique, mais nous faisons tout pour nous en approcher. Aujourd'hui il est possible de faire mieux. Le recyclage est une bonne chose mais nous pouvons utiliser l'économie circulaire pour penser à la fin de vie du produit ainsi qu'à son réemploi.